Dans l'exemple ci-dessus, la surface totale de granit correspond aux plus grands rectangles encadrant la forme des plans de travail.
La première pièce a une longueur de 180cm et une largeur de 60cm. La deuxième pièce a une longeur de 120cm et une largeur de 60cm
Les chants polis sont tous les chants visibles. ils sont indiqués sur le dessin par un trait plus épais.
La première pièce a une longueur de chants polis de 180cm. La deuxième pièce a une longeur de chants polis de 180 cm.
Le repère 1 indique une zone taillée en courbe. Il convient d'indiquer sa longueur. La deuxième pièce a une longueur de chants courbes de 40cm.
Le repère 2 indique un trou pour plaque de cuisson.
Le repère 3 indique un trou pour cuve collée par dessous. Il est également possible de choisir un évier qui se pose par dessus le plan de travail, auquel cas le trou sera différent.
Le repère 4 indique des rainures d'égouttoirs. 5 rainures sont généralement nécessaires.
Le repère 5 indique une découpe en angle : en effet, la coupe n'est pas perpendiculaire à la longueur du plan de travail. Cette particularité peut être indiquée en commentaire.
Le repère 6 indique un décrochement poli. Le plan de travail n'est pas rectiligne et subit un décrochement sur une zone visible. Cette particularité peut être indiquée en commentaire.
Le repère 7 indique un décrochement brut. Le plan de travail n'est pas rectiligne et subit un décrochement sur une zone non visible. Cette particularité peut être indiquée en commentaire.